alert

Coronavirus (COVID-19)

 

Magog, le 20 juillet 2020 – Port du masque ou du couvre-visage obligatoire dès le 27 juillet

Afin de respecter les consignes gouvernementales de la santé publique,  veuillez noter qu’à compter du lundi 27 juillet 2020, le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche sera obligatoire pour tous les usagers des services de transport offerts par la MRC et ce, pour tous les types de transport (étudiant, taxi 12-17, transport urbain et médical).  Les usagers ne respectant pas cette consigne se verront refuser l’accès aux services.   Merci de votre compréhension et de votre habituelle collaboration.

 

Magog, le 13 juillet 2020 – Reprise des services de Limocar

Limocar annonce qu’il reprend ses services de transport urbain vers Montréal et Sherbrooke à partir du terminus de la sortie 115 de l’autoroute 10 et ce, selon un horaire modifié. Nous vous prions de consulter le site web de Limocar (www.limocar.ca) ou d’appeler directement le transporteur au 1-866-692-8899.

 

Magog, le 2 juillet 2020 – Retour du service Tarif TAXI 1217

Bonne nouvelle! Dans la foulée de l’assouplissement des mesures de distanciation physique, le service Tarif TAXI 12-17, destiné aux jeunes de 12 à 17 ans, est maintenant de nouveau en fonction. Le port du masque ou du couvre-visage y sera obligatoire pour les usagers dès le 13 juillet, comme dans tous les services de transport en commun.

 

Magog, le 30 juin 2020 – Port du masque ou du couvre-visage

Le port du couvre-visage, aussi appelé masque artisanal, sera obligatoire dans les transports en commun à compter du 13 juillet 2020 pour les personnes de 12 ans et plus. Cette obligation s’applique donc aux autobus, au métro, aux traversiers, aux taxis, aux services de voiturage, etc. Elle s’applique dans les véhicules de Transport Memphrémagog.

Les enfants de moins de 12 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par l’obligation de porter le couvre-visage dans les transports en commun. Toutefois, pour les enfants de 2 à 12 ans, le port du couvre-visage ou du masque est recommandé.

 

Magog, le 13 mars 2020 – Coronavirus (COVID-19)

Nous désirons vous aviser que la MRC de Memphrémagog dispose d’un plan d’intervention qui vise à assurer la continuité des services de transport offert aux citoyens.

Pour le moment, les bureaux de la MRC de Memphrémagog seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre par mesure préventive. Les employés de la MRC sont présents même si ceux-ci sont fermés.

Le service de répartition demeure ouvert, et les services de transport sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Nous suivons de près l’évolution de la situation et demeurons en contact avec les autorités compétentes.

 

Votre navigateur n'est pas à jour. C'est dommage, vous ne profitez pas d'une expérience optimale!


Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/magog105/public_html/transportmemphremagog.ca/wp-content/themes/chacha/single.php on line 4

Une nouvelle image et de nouveaux services pour tous!

Le service de transport de la MRC de Memphrémagog a dévoilé, le 29 mai, sa nouvelle image ainsi que les nouveaux services de transport en commun qui sont offerts sur son territoire.

Depuis la fin des activités de l’organisme Transport des Alentours, en décembre 2016, la MRC de Memphrémagog assure la poursuite des services de transport en commun adapté et collectif sur son territoire.

Dans un souci de mieux répondre aux besoins des municipalités et de leur population, Transport MRC de Memphrémagog a donc bonifié ses services au cours des derniers mois :

  • Déploiement d’un troisième autobus pour le transport adapté
  • Ajout d’un service de transport vers le terminus Limocar de la sortie 115 le samedi et le dimanche
  • Bonification du service de transport urbain collectif à Magog avec près de 80 points d’embarquement et des heures étendues du lundi au vendredi.

« Le conseil de la MRC est sensible aux enjeux de l’occupation dynamique du territoire.  Le transport en commun, adapté ou collectif, constitue à la fois un outil pour briser l’isolement de nos communautés, mais aussi un défi d’organisation pour une population dispersée sur un grand territoire. La MRC entend demeurer à l’écoute afin de poursuivre le développement des services qui répondent aux besoins exprimés en ce domaine par les municipalités de son territoire », déclare M. Jacques Demers, préfet de la MRC.

L’an dernier, plus de 34 000 déplacements ont été effectués par les services de Transport MRC de Memphrémagog, dont près 22 000 à Magog seulement. « Les services de Transport MRC de Memphrémagog répondent à un besoin bien réel et il est important de les faire connaître.  Cela peut sembler banal, mais se déplacer sur le territoire n’est pas simple pour tout le monde.  Avec les enjeux d’attractivité de main-d’œuvre auxquels elle fait face et sa politique de la famille et des aînés, la Ville de Magog est sensible aux besoins de transport de sa population. Elle a donc pris une part très active dans le développement des services de transport dans la région, puisque plus de 60% des déplacements effectués par Transport MRC de Memphrémagog ont lieu sur le territoire magogois », dit Mme Nathalie Pelletier, mairesse suppléante et conseillère municipale à la Ville de Magog. 

Bianca Jacques, chargée de projets en transport, entourée de M. Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et de Mme Nathalie Pelletier, conseillère municipale et mairesse suppléante à la Ville de Magog

Le service de transport urbain Magog sera d’ailleurs gratuit en juillet et août. « Les services de Transport MRC de Memphrémagog s’adressent à tout le monde.  Que ce soit pour les travailleurs qui veulent se rendre au boulot, les étudiants qui ont besoin de se déplacer vers le Cégep ou l’Université à Sherbrooke, les aînés qui désirent sortir voir leur famille et leurs amis ou pour tout autre type de déplacements, nous offrons déjà de multiples possibilités. Notre service est fiable, accessible et sécuritaire. Il suffit de nous appeler ! » soutien Bianca Jacques, chargée de projets en transport pour la MRC.  Aussi, en plus d’être disponible à Magog, le service Tarif Taxi 12-17 pour les jeunes est maintenant accessible pour les résidents d’Orford dans le cadre d’un projet pilote. 

Quant au nouveau logo, il rappelle celui des grandes sociétés de transport et a pour objectif de changer la perception des gens qui croient encore que le service ne s’adresse qu’à la clientèle adaptée.  Par ses rondeurs, il représente le côté humain et flexible du service.  Le vert fait référence au côté environnemental des déplacements en commun et le mauve au calme et à la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La MRC s'occupe de vos déplacements

Crédits: cha-cha.ca