alert

Coronavirus (COVID-19)

 

Nous désirons vous aviser que la MRC de Memphrémagog dispose d’un plan d’intervention qui vise à assurer la continuité des services de transport offert aux citoyens.

Pour le moment, les bureaux de la MRC de Memphrémagog seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre par mesure préventive. Le service de répartition demeure ouvert, et les services de transport sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Nous suivons de près l’évolution de la situation et demeurons en contact avec les autorités compétentes.

Port du masque ou du couvre-visage obligatoire

Afin de respecter les consignes gouvernementales de la santé publique,  veuillez noter que le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche sera obligatoire pour tous les usagers des services de transport offerts par la MRC et ce, pour tous les types de transport (étudiant, taxi 12-17, transport urbain et médical).  Les usagers ne respectant pas cette consigne se verront refuser l’accès aux services.

Merci de votre compréhension et de votre habituelle collaboration.

 

Votre navigateur n'est pas à jour. C'est dommage, vous ne profitez pas d'une expérience optimale!

Je voyage en

Transport adapté

Pour les personnes ayant une déficience physique ou cognitive.

Vous êtes une personne à mobilité réduite ou ayant une incapacité à voyager dans un transport collectif régulier? Ce service de type porte-à-porte s’adresse à vous.

Qui est admissible au transport adapté?

Pour savoir si vous êtes admissible au service de transport adapté, vous devez présenter une demande au comité d’admission des services de Transport MRC de Memphrémagog. Votre demande sera analysée de façon confidentielle par le comité d’admission selon les critères du ministère des Transports du Québec. La politique d'admissibilité détermine les critères d'admission et le processus de traitement des demandes. Pour être admissible, la personne doit répondre aux deux exigences suivantes :

1.

Être une personne handicapée, c’est-à-dire avoir une déficience significative et persistante et être limitée dans l’accomplissement des activités normales;

2.

Avoir des limitations sur le plan de la mobilité justifiant l’utilisation d’un tel service. Pour répondre à ce critère, le requérant devra avoir l’une des incapacités suivantes :

  • Incapacité de marcher 400 mètres sur un terrain uni;
  • Incapacité de monter une marche de 35 centimètres avec appui ou d’en descendre une sans appui;
  • Incapacité d’effectuer l’ensemble d’un déplacement en transport en commun;
  • Incapacité de s’orienter dans le temps ou dans l’espace;
  • Incapacité de communiquer de façon verbale ou gestuelle. Toutefois, cette incapacité ne peut, à elle seule, être retenue aux fins d'admission;
  • Incapacité de maîtriser des situations ou des comportements pouvant être préjudiciables à sa propre sécurité ou à celle des autres.

Découvrez nos services

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez?
Pas de soucis!

Téléphonez-nous au 819 843-3350. C’est avec plaisir que nous trouverons une solution qui répond à vos besoins.

La MRC s'occupe de vos déplacements

Crédits: cha-cha.ca