Votre navigateur n'est pas à jour. C'est dommage, vous ne profitez pas d'une expérience optimale!

Je voyage en

Transport adapté

Pour les personnes ayant une déficience physique ou cognitive.

Vous êtes une personne à mobilité réduite ou ayant une incapacité à voyager dans un transport collectif régulier? Ce service de type porte-à-porte s’adresse à vous.

Qui est admissible au transport adapté?

Pour savoir si vous êtes admissible au service de transport adapté, vous devez présenter une demande au comité d’admission des services de Transport MRC de Memphrémagog. Votre demande sera analysée de façon confidentielle par le comité d’admission selon les critères du ministère des Transports du Québec. La politique d'admissibilité détermine les critères d'admission et le processus de traitement des demandes. Pour être admissible, la personne doit répondre aux deux exigences suivantes :

1.

Être une personne handicapée, c’est-à-dire avoir une déficience significative et persistante et être limitée dans l’accomplissement des activités normales;

2.

Avoir des limitations sur le plan de la mobilité justifiant l’utilisation d’un tel service. Pour répondre à ce critère, le requérant devra avoir l’une des incapacités suivantes :

  • Incapacité de marcher 400 mètres sur un terrain uni;
  • Incapacité de monter une marche de 35 centimètres avec appui ou d’en descendre une sans appui;
  • Incapacité d’effectuer l’ensemble d’un déplacement en transport en commun;
  • Incapacité de s’orienter dans le temps ou dans l’espace;
  • Incapacité de communiquer de façon verbale ou gestuelle. Toutefois, cette incapacité ne peut, à elle seule, être retenue aux fins d'admission;
  • Incapacité de maîtriser des situations ou des comportements pouvant être préjudiciables à sa propre sécurité ou à celle des autres.

Découvrez nos services

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez?
Pas de soucis!

Téléphonez-nous au 819 843-3350. C’est avec plaisir que nous trouverons une solution qui répond à vos besoins.

La MRC s'occupe de vos déplacements

Crédits: cha-cha.ca