alert

Coronavirus (COVID-19)

 

Magog, le 27 mars 2020 – Suspension des services de Limocar

Le transporteur Limocar a annoncé qu’il interrompt ses services de transport urbain en raison de la pandémie actuelle. La MRC avise donc ses usagers que pour l’instant, il n’y a plus de transport vers Montréal et Sherbrooke à partir du terminus de la sortie 115 de l’autoroute 10.

 

Magog, le 18 mars 2020 – Mesures additionnelles

En réponse aux mesures de distanciation sociale, les déplacements en taxis collectifs seront limités à un (1) seul usager par véhicule, à l’exception des cas d’accompagnement obligatoire en transport adapté et des clients résidant à la même adresse.

De plus, le service Tarif TAXI1217 destiné aux jeunes entre 12 et 17 ans est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

La MRC de Memphrémagog suit les recommandations quotidiennes du gouvernement du Québec et continuera d’agir afin de s’assurer de contribuer à limiter la propagation du virus.

 

Magog, le 13 mars 2020 – Coronavirus (COVID-19)

Nous désirons vous aviser que la MRC de Memphrémagog dispose d’un plan d’intervention qui vise à assurer la continuité des services de transport offert aux citoyens.

Pour le moment, les bureaux de la MRC de Memphrémagog seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre par mesure préventive. Les employés de la MRC sont présents même si ceux-ci sont fermés.

Le service de répartition demeure ouvert, et les services de transport sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Nous suivons de près l’évolution de la situation et demeurons en contact avec les autorités compétentes.

 

Votre navigateur n'est pas à jour. C'est dommage, vous ne profitez pas d'une expérience optimale!

Renseignements généraux – Transport adapté

Municipalités participantes desservies par le service de transport adapté

  • Austin
  • Ayer’s Cliff
  • Bolton-Est
  • Canton de Hatley
  • Canton d’Orford
  • Canton de Potton
  • Canton de Stanstead
  • Eastman
  • Magog
  • North Hatley
  • Sainte-Catherine-de-Hatley
  • Stanstead

Ponctualité

Le client doit être prêt à embarquer au moins 10 minutes avant l’heure confirmée du transport. Le chauffeur se présentera au lieu convenu lors de la réservation ou au plus tard, dix minutes après l’heure prévue.

Paiement

Tout usager doit s’acquitter des frais de passage lors de l’embarquement, en monnaie exacte ou en présentant une carte prépayée. Le chauffeur ne rend pas la monnaie. De plus, il peut refuser le transport en cas de non-paiement. Cela sera alors considéré comme un « voyage blanc » .

Bagages et emplettes

Seuls les bagages ou sacs qui ne requièrent pas l’assistance du chauffeur et d’espace additionnel dans les véhicules sont acceptés à bord. Aucun objet mobile ne doit se retrouver dans le véhicule. Le chauffeur peut refuser d’effectuer un déplacement si le client a des bagages qu’il ne peut pas transporter lui-même.

Tabac et nourriture

Il est interdit de manger, de boire ou de fumer dans les véhicules.

Tempête de neige ou verglas

Lors d’une tempête majeure de neige ou de verglas, les clients seront informés de l’annulation du service par la radio locale, soit NRJ 106,1 et Rythme FM 102.7

Annuler ma réservation

ANNULATION/MODIFICATION

L’usager doit obligatoirement aviser le bureau de répartition d’une annulation, au moins une heure à l’avance au 819 843-3350.

Lorsque le bureau de répartition est fermé, l’usager doit composer le numéro, 819 843-3350, et faire le 1. Votre appel sera transféré au téléphone d’urgence.

Toute demande de modification de réservation doit être effectuée avant midi la veille du transport. Pour les transports du samedi, dimanche et lundi, les demandes de modifications doivent être effectuées au plus tard midi le vendredi précédent.

Aucune modification de réservation ne sera acceptée la journée même.

Important : Les chauffeurs ne peuvent en aucun cas modifier une réservation.

Aucune demande de transport, ni aucune modification ne seront acceptées en dehors des heures d’ouverture du bureau de répartition. Seules les annulations sont acceptées.

Si aucune annulation n’a été faite et que l’usager ne se présente pas pour son transport, il devra payer les coûts d’un « voyage blanc » lors de son prochain déplacement. À moins d’avis contraire, votre retour sera automatiquement annulé pour cette journée.

La MRC s'occupe de vos déplacements

Crédits: cha-cha.ca